La perle toujours et encore plus à la mode

Ces colliers n'appartiennent pas qu'à vos grand-mères, détrompez-vous. Parures de soirée, ou bijoux du quotidien, ils n'ont plus l'image bourgeoise qu'on leur prêtait avant. Des défilés, au tapis rouge, et maintenant sur les réseaux sociaux, ils sont partout. Comment expliquer un tel retour ? Succès remarqué aussi du côté des commerçants. En quelques mois, les ventes ont explosées. Et contre toute attente, sept clients sur dix sont des hommes. Gino dans le reportage nous dit pourquoi il aime la perle : "Ça me fait vraiment du bien. C'est frais, c'est doux, c'est magnifique, et c'est la mode. Pourquoi les hommes n'en porteraient pas ?

L'accessoire est intemporel, alors les perles cachées au fond de vos tiroirs, n'attendent plus que vous  et être fièrement portées.

Lien vers le reportage du 31 décembre 2023 au journal de TF1

"Personnellement, j'ai toujours eu une attirance pour les perles, elles sont à la foi classes, classiques mais aussi modernes. Et j'en utilise depuis toujours dans mes collections de bijoux fantaisie ou aussi pour ma collection WOOD en argent massif. La perle réchauffe un bijou, son éclat, son irisation, sa teinte, d'ailleurs le spectre de couleur de la perle est vaste. Notamment dans la perle de Tahiti.

 

Pour l'homme , on la retrouve plus souvent montée en perle unique sur cordon de cuir. Mais pour ceux qui assument, le collier tout en perles a un charme fou. C'est le bijou fashion du moment. Toutes les stars en porte et dans la rue le collier de perle pour homme se démocratise."

 

Comme l'écrit si bien Pauline Trefzer dans le magazine : palascope.com : "Ces bijoux, que certaines filles appréciaient moins pour leur esthétique un peu ennuyeuse et légèrement démodée, redeviennent branchés. Un nouveau signe de l’affranchissement des codes genrés."

 

JEROME DE STEFANO

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.